Un lieu d’accueil commun pour accompagner les parcours résidentiels des salariés à Laval

Depuis le début l’année, la Coopérative d’HLM Coop Logis accueille les équipes d’Action Logement Services au sein de son siège social à Laval. Avec ce lieu commun, les 2 entités du Groupe Action Logement se mobilisent ensemble sur le territoire mayennais pour le logement des salariés.

Depuis 50 ans, le Groupe Action Logement agit en faveur du logement des salariés en Mayenne. Acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, il met en œuvre sa vocation et facilite l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Les bénéficiaires peuvent désormais prendre rendez-vous dans un lieu d’accueil unique à Laval, en faveur de leur parcours résidentiel.

Coop Logis accompagne les collectivités locales et les salariés depuis 1964 au travers de ses métiers d’aménageur, de constructeur et de promoteur coopératif. Elle favorise la mixité sociale grâce à la réalisation à la fois de logements en accession à la propriété à prix abordable et de logements locatifs pour le compte de bailleurs sociaux. En 2021, Coop Logis a lancé d’importants travaux de rénovation de son siège social pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, les conditions d’accueil de ses clients et partenaires, et permettre l’ouverture d’une agence Action Logement Services. Un investissement important qui atteste de l’engagement pérenne du groupe au service du territoire mayennais, de l’accession et du parcours résidentiel.

Développer des relations de proximité, renforcer les liens de confiance, affirmer notre utilité sociale sont au cœur de nos engagements et de nos actions afin de répondre aux enjeux du lien emploi - logement.

Les chiffres de l’emploi publiés récemment démontrent une fois de plus le dynamisme économique de la Mayenne. Avec 4.7% de taux de chômage, le département se place à la 3ème place du podium national et à la première place régionale. Revers de la médaille, chaque jour, des entreprises mayennaises peinent à recruter dans certains secteurs d’activité et, dans ce contexte, les questions de mobilité, de logements abordables et de qualité, deviennent des atouts déterminant pour attirer les talents sur le territoire.

C’est pourquoi, les équipes de la DR Pays de la Loire apportent des réponses concrètes pour les actifs, en particulier ceux qui sont en formation ou en mobilité et pour qui l’accès au logement est difficile.  Le groupe met en place des dispositifs et des aides qui visent à soutenir les salariés, pour faciliter et sécuriser toutes les étapes de leur parcours logement.

Le groupe contribue ainsi à développer une offre de logements renouvelée, abordable, diversifiée et en adéquation avec les besoins des salariés, au bénéfice des entreprises locales et au soutien de l’attractivité du territoire et de sa vitalité économique.

Les entreprises et élus mayennais étaient présents aux côtés des collaborateurs du Groupe Action Logement ce 6 mai 2022 pour inaugurer le bâtiment fraichement rénové du 22 rue Royallieu. Cet événement était l’occasion de découvrir une nouvelle adresse commune au service de synergies locales.

Horaires d’ouverture :

  • Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Le vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Contact et accès :

  • 22 Rue Royallieu 53 000 Laval
  • Coop Logis : 02 43 49 49 10 – contact@cooplogis.fr
  • Action Logement Services : 02 49 03 60 24 – Philippe BOS – philippe.bos@actionlogement.fr
Notre sélection Tous les biens
Les Terrasses d’Hélios – Laval
Appartements neufs à Laval Votre logement neuf à Laval, quartier du Tertre Avec ces appartements situés à Laval, devenez propriétaire...
Lire la suite
Résidence Ecloz – Nantes
Programme d’appartements neufs à Nantes Votre appartement neuf à Nantes, rue de l’Ouche Buron Avec ces appartements destinés uniquement à...
Lire la suite
Domaine d’Arboréa – Saint Berthevin
Terrain à bâtir à Saint-Berthevin Le projet est situé sur la Commune de SAINT BERTHEVIN. Il constitue la 2ème tranche d’une...
Lire la suite