Habitat participatif – Nantes

Appartements neufs à Nantes en habitat participatif

Votre appartement neuf à Nantes, quartier Bottière Pin-Sec

Concevez votre appartement avec les futurs habitants et devenez propriétaire de votre appartement neuf à Nantes, rue de la Riveterie, destiné uniquement à la résidence principale, avec le Bail Réèl Solidaire (BRS)*.

En tant que futurs résidents, vous vous immergez pleinement dans la construction de votre habitat en participant à des ateliers où vous décidez, avec les autres futurs habitants, de la direction à prendre. Réflexions autour des valeurs que vous souhaitez partager, création des espaces communs, matériaux utilisés, vous êtes  accompagnés sur chaque étape du processus de coconception du projet par les équipes de Coop Logis, le cabinet d’architecture Baltique et Courtoisie Urbaine, assistant à maîtrise d’usage.

*sous dispositif BRS – résidence principale uniquement – sous conditions de ressources, nous consulter.

L’emplacement

  • à 5 min à pied de l’arrêt de tram Souillarderie
  • Quartier Bottière Pin-Sec

Vous apprécierez

  • l’accès à la propriété à un prix modéré
  • le processus de co-conception de votre logement
  • l’expérience de vie que représente l’habitat partagé. Si vous aimez apprendre, établir des liens sociaux, et partager des valeurs qui vous sont chères, l’habitat participatif est certainement fait pour vous.

Les principes du Bail Réel Solidaire (BRS):

– propriétaire d’un logement au prix d’acquisition inférieur au marché
– encadrement du prix de revente et solidarité entre accédants
– locataire du foncier avec redevance modérée
– sous conditions de ressources, en résidence principale uniquement

Pour en savoir plus sur le Bail Réel Solidaire (BRS)

Un dispositif innovant et engagé pour devenir propriétaire.

 

Besoin d’un prêt ?

Calculez vos mensualités
×

Plus d'informations ?

Contactez-nous

Coop Logis en Mayenne

02 43 49 49 10

Coop Logis en Loire Atlantique

02 72 56 00 63

    J’autorise Coop Logis à utiliser mes données. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Coop Logis pour le traitement de votre demande. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant. Vous pouvez l’exercer en contactant par courrier : Correspondant Informatique et Liberté – 22 Rue Royallieu – CS 10929 – 53009 Laval Cedex, ou par email : contact-cnil@cooplogis.fr. Pour plus d’information, veuillez consulter nos mentions légales.