Pose de 1ère pierre de 24 nouveaux logements à Bonchamp (53)

Vendredi 26 novembre, le Président de Coop Logis, Stéphane Breton, a posé la première pierre de 24 logements locatifs sociaux dans le lotissement « Le Domaine de la Chambrouillère ». La Coopérative assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération vendue en bloc dans le cadre d’une VEFA à Podeliha. Gwenaël Poisson, Maire de Bonchamp, et Bertrand Schaupp, Président de Podeliha, étaient aux côtés de Stéphane Breton, pour célébrer ce projet qui sera livré fin 2023.

Lotissement de la Chambrouillère Coop Logis à Bonchamp

Ce nouvel ensemble immobilier se situe à proximité d’une autre opération de 28 logements qui va prochainement être livrée par Coop Logis.

L’opération se compose de 8 maisons avec étage (T3 et T4) et 16 appartements (T2 et T3) bénéficiant d’un accès privatif extérieur et équipés de panneaux photovoltaïques.

Pour répondre à la nécessité de limiter l’étalement urbain, l’opération affiche une densité de 70 logements à l’hectare : l’organisation en quinconce des habitations présente le double avantage de réduire l’emprise foncière et de limiter les vis-à vis pour les occupants qui disposent d’espaces privatifs de qualité.

Cette nouvelle réalisation vient achever la 4ème tranche du lotissement. Au total, « Le Domaine de la Chambrouillère » comptera plus de 450 logements :
– 364 lots à bâtir, pour l’essentiel destinés à la construction de résidences principales avec une part réservée à l’accession abordable et sécurisée, via le dispositif de location-accession PSLA,
– 88 logements locatifs sociaux.

Ce sont donc plus de 1.000 nouveaux habitants qui vont vivre au sein de ce quartier.

Notre sélection Tous les biens
Les Valérianes – Mauves sur Loire
Programme de maisons neuves à Mauves-sur-Loire Votre maison neuve à Mauves-sur-Loire Devenez propriétaire grâce à la location-accession (PSLA) de votre...
Lire la suite
Domaine d’Arboréa – Saint Berthevin
Terrain à bâtir à Saint-Berthevin Le projet est situé sur la Commune de SAINT BERTHEVIN. Il constitue la 2ème tranche d’une...
Lire la suite