Nos principes éthiques
Notre culture d’entreprise s’appuie sur des principes éthiques forts. Nos engagements se déclinent au travers de politiques qui s’appliquent à notre maison mère La Nantaise d’Habitations, à l’ensemble de nos collaborateurs et à l’ensemble de nos parties prenantes dans nos relations d’affaires.
Les engagements de Coop Logis et La Nantaise d’Habitations
La charte de déontologie d’Action Logement
Elle rappelle les principes et valeurs auxquels Coop Logis et La Nantaise d’Habitations adhèrent. Elle donne un cadre à chaque salarié, mandataire social et administrateur dans l’exercice quotidien de son activité professionnelle.
Coop Logis et La Nantaise d’Habitations assurent leurs missions dans le respect de leurs valeurs à savoir :
- Solidarité et Utilité sociale,
- Ouverture et Proximité,
- Equité et Transparence,
- Engagement et Service.
Le code de conduite anticorruption de Coop Logis et sa maison mère La Nantaise d’Habitations
Il précise et illustre les différentes situations de corruption et les attitudes attendues avec une attention particulière sur les cadeaux, les invitations, les dons et le parrainage. Ce code est en vigueur pour l’ensemble de nos collaborateurs, le mandataire social et les membres du Conseil d’Administration de Coop Logis et sa maison mère La Nantaise d’Habitations.
L’intégrité vis-à-vis des entreprises et dans nos relations d’affaires passe par un rejet de toute corruption ou toute tentative de corruption sous toutes leurs formes. Les conflits d’intérêts et le trafic d’influence, qu’il soit actif ou passif, ne sont pas tolérés. Coop Logis et sa maison mère La Nantaise d’Habitations apportent une attention particulière au respect du droit de la concurrence, à la protection de leur patrimoine et de leurs ressources.