La norme PMR (Personne à Mobilité Réduite)

Picto PMR

La norme PMR garantit un logement accessible aux personnes à mobilité réduite.

La norme PMR concerne les personnes en situation de handicap y compris les personnes mal voyantes, les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

La notion d’accessibilité s’articule autour de 3 aspects :

  • l’accès au logement (stationnement, rampe d’accès…)
  • la circulation à l’intérieur du bâtiment et du logement
  • l’usage des équipements indispensables (WC, douche, lavabo, cuisine…)

Néanmoins, depuis le 1er avril 2016 et la loi de simplification des normes, certaines règles d’accessibilité peuvent être adaptées, comme la surface des sanitaires, lors de l’achat d’un logement neuf sur plan, dès lors que la personne handicapée peut y rentrer et que la remise aux normes peut se réaliser facilement.

picto_en_savoir_plus_rose

Notre sélection Tous les biens
Alba – Saint-Herblain

OFFRE DE LANCEMENT : frais de notaires offerts pour les 10 premières signatures de contrat de réservation Devenez propriétaire à Saint-Herblain d’un appartement neuf avec une, deux ou trois…
Lire la suite

Les Villas de Coubertin – Laval

Disponibles immédiatement maisons 3 chambres. Les Villas Coubertin se situent à proximité des écoles et de la gare LGV dans un quartier en plein renouveau urbain. Un environnement…
Lire la suite

Résidence Symphonia – Bonchamp les Laval

Disponibles immédiatement :  un T2 de 60 m² et un T3 de 77 m²  Idéalement située en plein centre-ville de BONCHAMP, la Résidence Symphonia est implantée face aux Angenoises…
Lire la suite