Inauguration de la résidence Ecrin Nature à Orvault (44) le 19 juin

Construction de 20 logements collectifs : 13 logements en accession, 7 logements locatifs sociaux.

A l’angle du boulevard Mendes-France et de l’impasse Phaeton, ce programme de 20 appartements bénéficie d’un emplacement de choix au sein d’un quartier arboré à proximité immédiate des commerces, des services et des transports en commun (bus, tramway), qui facilitent le quotidien des habitants.

participants à l'inauguration d'Ecrin Nature à Orvault

De gauche à droite :
– Denis SERAZIN, Directeur Général Adjoint COOP LOGIS
– Jean-Sébastien GUITTON, Maire d’ORVAULT
– Pierre-Yves MERCIECA, Architecte PYM ARCHITECTURE
– Dominique VIGNAUX, 1ère adjointe Aménagement de la Ville et mobilités ORVAULT
– Thomas CAUDRON, Directeur Général de LA NANTAISE D’HABITATIONS et de COOP LOGIS
– Jean-Baptiste LECOINDRE, Directeur d’agence de Nantes chez Coop Logis

La résidence à taille humaine s’implante en retrait du boulevard, derrière une ligne de chênes afin de libérer le maximum d’espaces verts en exposition sud et de proposer en cœur de parcelle un écrin de verdure arboré et paysagé.
En 2020, la Coopérative d’HLM Coop Logis, filiale de La Nantaise d’Habitations, a fait l’acquisition d’un terrain  pour la construction de 20 logements collectifs et de stationnements en sous-sol.
Sur cet ensemble de 20 logements, 13 ont été commercialisés en accession à la propriété par Coop Logis et 7 logements locatifs sociaux ont été acquis en VEFA par La Nantaise d’Habitations.

Résidence Ecrin Nature ORVAULT (44)

Ce programme atteint le niveau haute performance énergétique (HPE) de la RT 2012 et se distingue par une architecture sobre et soignée. La résidence « Ecrin Nature » participe par son insertion dans l’environnement, à un renouvellement urbain maîtrisé en adéquation avec l’esprit du site. En phase chantier, une attention particulière a d’ailleurs été portée à la préservation des végétaux en place. ©Brunet-Monie

ORVAULT Résidence écrin nature (44)

Depuis l’ouverture de son agence à Nantes en 2014, Coop Logis a  livré 350 logements sur la métropole nantaise dont 28 à ORVAULT (20 collectifs et 8 individuels). Avec cette opération,
la Coopérative a élargi son domaine d’expertise en LoireAtlantique, en intervenant pour la première fois sur un terrain privé.
La Nantaise d’Habitations est implantée sur la Commune depuis 41 ans et gère un patrimoine de 231 logements familiaux (204 collectifs et 27 individuels)

Inauguration Ecrin Nature ORVAULT

Notre sélection Tous les biens
Investissement Pinel à Nantes – Offre spéciale Les jardins de Lily : Appartements neufs à Nantes
Votre appartement neuf à Nantes – Offre spéciale jusqu’au 31 août Réalisez un investissement PINEL à Nantes avec le programme...
Lire la suite
Neo Essentiel – Appartements neufs à Orvault
Bienvenue dans le futur quartier Néo à Orvault ! Le quartier Néo (Nouvel Elan Orvaltais) offre un cadre de vie...
Lire la suite
Cœur Siméon – Appartements neufs à L’Huisserie
Appartements à vendre en résidence principale à L’Huisserie Votre logement neuf à au centre de L’Huisserie Avec ces appartements situés...
Lire la suite