Ensemble contre le cancer du sein : les collaborateurs de Coop Logis aux Foulées roses
Les collaborateurs de Coop Logis prêts pour la marche et la course.
Ce dimanche 13 octobre, dans une ambiance exceptionnelle marquée par une forte mobilisation, les collaborateurs de Coop Logis ont fièrement participé aux Foulées roses de Laval, un événement solidaire dédié à la lutte contre le cancer du sein et organisé par l’association Les Foulées Roses.
Cet engagement collectif a permis de récolter des fonds essentiels pour soutenir la recherche et les actions de sensibilisation contre ce cancer qui touche une femme sur huit.
Les inscriptions ont été financées par la Coopérative et seront reversées à la ligue contre le cancer du sein de la Mayenne. Pour aller plus loin, Coop Logis a aussi signé une convention de mécénat avec l’association « Les Foulées roses 53 » pour un montant de 300 euros de dons en faveur de la prévention.
Quelques chiffres :
- 17 collaborateurs de Coop Logis ont participé à la marche ou la course, avec leurs plus beaux sourires.
- Ensemble et vêtus de rose, les participants ont parcouru 107 kilomètres.
Rappels de la Ligue contre le Cancer :
- Chaque année, 58 000 femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein en France. Détecté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.
- Environ 1 femme sur 8 sera touchée par ce cancer au cours de sa vie. Les hommes peuvent également être touchés.
- Grâce à la recherche et à la prévention, le taux de survie à 5 ans ne cesse d’augmenter.
Des valeurs coopératives au cœur de notre engagement
Coop Logis s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue et de réflexion collective de ses pratiques dans le cadre de la démarche Quali’Coop. Participer aux Foulées Roses est une manière concrète de traduire nos valeurs coopératives en actions sur le terrain.
Les collaborateurs de Coop Logis.
À propos des Foulées roses
Fondée en 2013, l’association poursuit 4 objectifs, avec la forte volonté́ de soutenir les femmes atteintes par la maladie ainsi que leurs proches :
- Informer sur le cancer du sein et insister sur la nécessité́ absolue de son dépistage précoce, motiver les femmes à se faire dépister, les former à l’autopalpation de surveillance.
- Collecter des dons qui seront reversés à la Ligue contre le cancer 53 et dédiés à la recherche régionale contre le cancer du sein.
- Collecter des dons pour développer les soins de supports gratuits “Les Ateliers de Myriam” pour les patients atteints d’un cancer en Mayenne, et financés par la Ligue contre le cancer 53.
Informer sur la pratique sportive, élément reconnu de prévention contre le cancer, mais aussi d’aide à la convalescence et au mieux vivre.
https://www.lesfouleesroses53.org/