Bénéficiez du Prêt à taux zéro pour votre achat en accession abordable
Afin de mieux accompagner l’accession à la propriété, le Prêt taux zéro (PTZ) est prolongé jusqu’en 2027 avec des conditions d’accès et des barèmes de revenus assouplis dès 2024.
29 millions de foyers sont dorénavant éligibles au nouveau prêt à taux zéro, notamment pour l’achat d’un logement neuf avec les dispositifs d’accession abordable à la propriété PSLA et BRS. Pour ces dispositifs, le prêt à taux zéro reste accessible pour l’ensemble des communes et toutes les typologies de logement jusqu’à la fin de l’année 2027.
D’autres dispositifs complètent le PTZ pour l’achat d’une résidence principale dont le prêt accession proposé par Action Logement aux salariés sous conditions de ressources, au taux réduit de 1 % pour un montant pouvant atteindre 30 000 euros.
Le prêt à taux zéro, qu’est-ce que c’est ?
Le PTZ est un dispositif de soutien à l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il permet d’acquérir sa première résidence principale et est accordé sous conditions de ressources.
Il est sans intérêts, gratuit et d’une durée de 20, 22 ou 25 ans avec une période de remboursement différé d’une durée de 5, 10 ou 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ.
Vous pouvez bénéficier d’un PTZ si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années précédant le prêt.
Les seuils de revenu pour l’éligibilité au PTZ à partir de 2024 :
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres et les financements ? Contactez-nous.